• Lundi - Vendredi 08:00 - 18:00
  • Benin , Lokossa Residence DATO derrière le tribunal de première instance
À propos de nous
Maître Fadhil Eric ADAMON

Maître Fadhil Eric ADAMON a été nommé Notaire en République du BÉNIN par un décret du 4 Juin 2010, et il occupe depuis lors la charge qui lui a été confiée à cette date, à savoir celle de Lokossa.

Il est titulaire du Diplôme d’Aptitude aux Fonctions de Notaire délivré par le Centre d’Enseignement et de Formation Professionnelle Notariale de Paris (France).

Sa culture juridique, son expérience avérée et sa bonne connaissance de la législation tant Française que Béninoise, notamment dans le domaine du droit foncier et des sûretés, lui permettent d’assister toutes institutions de financement tant sur le plan national, qu’international pour la formalisation des garanties, et plus généralement pour résoudre leurs éventuelles préoccupations en matière de sécurisation des engagements de leurs clients.

Il totalise donc à ce jour plus de treize (13) années d’expérience dans le Notariat béninois, après quelques années passées en Région Parisienne en qualité de Notaire assistant (Aulnay-Sous-Bois, Pantin, Paris intra-muros...).

L’office Notarial ainsi créé compte une douzaine de collaborateurs, hommes et femmes, tous juristes, à la disposition des clients pour toutes sortes de problématiques, allant du droit de la famille aux diligences afférentes au droit des sociétés, en passant par les constitutions de garanties au profit des Institutions financières de la place.

Les transactions de nature immobilière occupent également une place de choix dans l’éventail des matières embrassées au quotidien dans la pratique notariale béninoise.

Notre organigramme